Contact | En savoir plus sur David Bulle | Liens

 

Interview        

"- David Bulle, bonjour.
- Bonjour.
- David, si j'en crois votre biographie, vous êtes un jeune artiste meusien résidant à Nancy. A la fois sculpteur, dessinateur de BD, vous êtes par ailleurs modèle dans différentes associations, vous travaillez avec des handicapés. Donc David, voici ma question : combien êtes vous pour pouvoir faire tout ça?
- Pas assez malheureusement, par ailleurs vous avez oublié dans votre liste que je réalise aussi des affiches pour des manifestations théâtrales et autres événements, j'ai aussi été caricaturiste à la Lorgnette de Nancy.
- Pourquoi ce site web ?
- C'est peut être le moyen le plus simple et le plus rapide de présenter un travail de plusieurs années.
- Pouvez vous me parler de vos sculptures ?
- NON.
- Allez, s'il te plaît !!?
-Bon d'accord, je travaille principalement la terre glaise. Le thème de mon travail est consacré aux gargouilles, et autres monstres et créatures issues de l'imaginaire collectif. J'ai fait récemment une exposition à ce sujet au Fantastic'art à Gerardmer, et je travaille sur d'autres expositions que j'aimerai faire en Meuse et à Nancy. Quant aux sculptures proprement dites une page de ce site leur est consacrée, avec une juxtaposition des croquis initiaux et des photos des sculptures réalisées."

       
         
         
Photos        

Bulle sculpté par Pierre de l'ADEA

       
         
         

La bête

       

Voila, en fait, ce que je me suis dit, c'est qu'on avait beaucoup parlé de ce que fait le Bulle, mais pas de lui même en quelque sorte.
Alors le but de cette rubrique est de vous permettre de mieux être dégoutés par l'animal. Pour ce faire, le mieux est de vous décrire quelques scènes, dans lesquelles le David Bulle prend toute sa valeur. Ainsi par exemple il faut savoir que ledit personnage mange tout et n'importe quoi, ce qui a déjà failli lui couter la vie.
Nota bene : je me reserve le droit de mentir, parce que je suis comme ça; la verité me deprime, surtout quand elle ne m'arrange pas.

La scène : 11 septembre, 3 personnes en train de faire de la sculpture. Soudain à la radio, on apprend l'attentat sur les tours jumelles de Manhattan. Commentaire du Bulle : "'Imagine, si tout le monde faisait de la sculpture, y'aurait plus de guerre". Quelques minutes plus tard : "C'est quand même merveilleux la glaise, si en plus ca se mangeait, on aurait besoin de rien d'autre"

Dans les anecdotes, si vous allez a l'école des Beaux-Arts de Nancy, ne vous étonnez pas si vous croisez un mec en peignoir dans les couloirs. C'est probablement David qui cherche les toilettes mais qui à la flemme de se rhabiller pour ça. Oui les filles, faites gaffe, il est vraiment nu dessous ! D'ailleurs la première fois qu'il s'est baladé comme ça , il a un peu effrayé une fille qui sortait des chiottes et qui ne s'attendait pas à trouver un satyre en ces lieux.

Tout ca me fait penser à la dernière fois que je l'ai vu. Il montrait fièrement un lustre qui traînait au fond de sa caisse en me disant:
"C'est dingue ce que les gens jettent, tu vois ce lustre, je l'ai trouvé au fond d'une poubelle alors qu'on fêtait notre anniversaire avec ma copine. C'est quand même dingue ce que les gens jettent".